Ulule : un site qu’il est chouette

13/04/2012

Bon, je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, en tout cas pas le mien, mais si vous avez des euros en trop, que vous ne savez pas quoi en faire, que vous avez déjà investi sur Kiva (comme je vous le recommandais ici), je viens de découvrir Ulule.

Ulule, c’est un peu comme My Major Company (financement d’artistes par les internautes) mais élargi à plein de catégories de projets. En gros : vous choisissez un projet, vous donnez quelques euros et le projet se réalise, gràce à vous. Contrairement à Kiva où vous récupérer l’investissement à la fin, ici l’argent ne revient pas, il s’agit uniquement d’un soutien. Mais certains proposent une contre-partie.

Par exemple, Léa Luiz de Oliveira souhaite réaliser un documentaire « qui mêlerait interviews de spécialistes et d’indiens brésiliens concernant la culture brésilienne, l’histoire des amérindiens et les problèmes« . Pour cela, elle a besoin de 2000 euros. Si vous lui en donnez 5, elle vous offrira sa reconnaissance. Si vous lui en donnez 30, elle vous offrira sa gratitude et une copie numérique du documentaire. Si vous lui en donnez 100, elle vous invitera à la projection du documentaire, si il est réalisé. Si il ne l’est pas, vous serez remboursés. C’est le cas de tous les projets : si ils ne sont pas concrétisés par manque de participations, les internautes sont remboursés.

Bref. L’initiative est sympa, il y a plein de projets divers et variés (de la création d’un journal porno-poésie au voyage en islande à vélo et en photos argentiques en passant par les robes de Margo) dont quelques écolos/solidaires/humanitaires et 730 ont déjà été financés depuis octobre 2010.

Bisous.

-Clémentine

Ensemble

Publicités

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s