Electricité verte

13/04/2012

On va continuer un peu les billets écolo, et je vais vous parler aujourd’hui de Planète Oui, fournisseur d’électricité concurrent de EDF.

Vous le savez certainement, mais depuis quelques années il est possible d’être fourni en électricité par d’autres sociétés que EDF : Powéo, Direct Energies et d’autres sont les fournisseurs alternatifs les plus connus.

Techniquement, cela ne change bien entendu rien à votre installation. Vous gardez votre compteur et tout et tout. Le courant qui arrive chez vous est toujours acheminé par ERDF (la filiale d’EDF qui exploite le réseau, EDF n’étant maintenant que le vendeur). Et le courant que vous utilisez vient toujours plus ou moins du même endroit. Et c’est toujours ERDF qui assure le dépannage en cas de problème (neige, poteau qui tombe, …).

La différence, c’est que les opérateurs alternatifs injectent dans le réseau l’équivalent de votre consommation. Donc même si l’électricité qui arrive jusqu’à chez vous vient quand même de la centrale nucléaire d’à côté, il y a quelque part ailleurs une éolienne qui tourne pour alimenter votre télévision.

Planète Oui est le fournisseur d’électricité que j’ai choisi pour mon chez moi. Parce que leur électricité est 100% verte, et pas plus chère que celle d’EDF. Pas d’augmentation donc, au contraire, une petite diminution parce que Planète Oui incite à moins consommer. Et en relevant votre consommation vous même régulièrement, vous avez même droit à une réduction de 10% sur l’abonnement (ce qui ne fait que quelques centimes, mais c’est déjà ça).

Leur site indique : « Planète OUI est une entreprise de l’économie alternative qui a pour vocation de rassembler les consommateurs qui souhaitent favoriser l’utilisation d’électricité renouvelable dans le réseau français. Grâce à Planète OUI, vous consommez 100% d’électricité renouvelable au même prix que le tarif régulé et vous pouvez réduire votre abonnement jusqu’à 20% si vous adoptez quelques gestes simples et écologiques. »

Et je ne pourrai pas dire mieux. A part qu’il faut y aller. Parce que c’est bien.

Contrairement aux apparences, ce billet n’est pas sponsorisé. Vous l’avez certainement déjà remarqué, quand j’aime un truc, je le dis. C’est le cas ici. Par contre il y a une offre de parrainage, donc si vous êtes tentés, laissez un petit commentaire, vous pourrez gagner 5 euros sur votre première facture.

Bisous.

-Clémentine

100% green, et pas plus cher

Publicités

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s