Consommer moins pour gagner plus

12/04/2012

Figurez vous que j’ai fait un test, avec Choupette. Choupette, c’est ma voiture. J’ai fait le plein à ras bord. Ça m’a couté la modique somme de 77.77 euros (j’aime bien bien viser). Et j’ai roulé tout doux.

En gros, j’ai respecté toutes les limites de vitesse, y compris les plus absurdes. Je n’ai pas accélérée comme une malade au feu vert. J’ai passé les vitesses comme ils le disent dans les bouquins (très vite les premiers rapports pour être directement en 5ème à 70km/h).

La conclusion est sans appel : au lieu de faire du 5.5 litres aux 100 kms, je suis tombée à 4.3 litres. Et j’ai fait 1133 km avec mon plein, au lieu des +/- 900 habituels.

En ces temps de crise ou le litre d’essence coûte le prix de 2 baguettes de pain (qui elles mêmes ont triplées en quelques années, mais c’est un autre débat), ça fait réfléchir.

Même moi qui suis habituée à flirter avec les 150 km/h et à foncer comme une dingue entre les feux rouges, je vais finir par rouler plus sagement pour économiser quelques euros.

Si jamais vous vous retrouvez derrière une Choupette qui se traine à 90 sur la nationale entre Paris et Rouen, klaxonnez bien fort, ce sera moi.

Bisous.

-Clémentine

Levez le pied

2 Responses to “Consommer moins pour gagner plus”

  1. MrTim Says:

    Il faudra un jour nous expliquer le pourquoi de cette obsession pour les photos de pieds, toutes très jolies mais c’est très intrigant (et excitant aussi, un peu, mais je nierai avoir employé ce mot, même sous la torture).

    Et à propos du sujet de ce billet, juste merci pour le conseil que je vais m’empresser d’appliquer parce que pour ma part je me suis fait flashé bêtement 2 fois la semaine dernière (au même endroit en plus) donc je pense que je vais appliquer ta méthode, cela fera d’une pierre deux coups : récupérer mes points et économiser de l’essence.

  2. Clémentine Says:

    Hé, hé, effectivement les pieds :) Contente que cela plaise. Cela fera l’objet d’un prochain article, il est déjà partiellement écrit dans mes brouillons.

    Et bonne initiative, effectivement ralentir peut servir aussi à ne pas recevoir de prunes. Double économie donc.

    Bisous.


A vous la parole !

