Robert, le pneu déjanté de Rubber

09/03/2012

Si vous n’avez rien à faire ce week-end ou si un soir prochain vous vous ennuyez et vous ne trouvez rien de bien à regarder à la télévision, je vous conseille très fortement le film « Rubber ».

Réalisé en 2010 par un français (Quentin Dupieux) mais tourné en anglais aux États-Unis avec entre autres Roxane Mesquida, ce film est complètement déjanté, et comme précisé dans les quelques minutes d’introduction, un hymne au non sens et au « no reason ».

En gros, c’est l’histoire d’un pneu serial killer qui tombe amoureux. Oui. Il y a certes quelques petites autres histoires autour, mais l’essentiel du film c’est ce pneu. Qui s’appelle Robert.

Bon il est fort possible que vous détestiez ou que vous ne teniez pas jusqu’au bout mais pour ma part c’est tellement absurde que j’ai adoré. A la fin je me suis même demandée qui, du réalisateur qui l’avait tourné, du producteur qui avait avancé l’argent ou de moi qui l’ait regardé, était le plus fou dans l’histoire.

La fiche du film sur l’IMDB french est et sur allociné ici mais je ne conseille pas la lecture des critiques (qu’elles soient journalistes ou spectateurs) avant de s’être fait sa propre opinion, le film est tellement étrange qu’il est difficile de contenter tous les spectateurs.

Bon week-end !

Bisous.

-Clémentine

Roxane Mesquida et Robert

A vous la parole !

