100% pas sain, mais mieux

24/02/2012

Je dois vous avouer que j’ai un peu hésité avant d’écrire ce billet, je me demande si c’est bien légal, si ça ne tombe pas dans l’incitation ou je ne sais pas quoi.

Alors disons le tout de suite : je n’encourage rien, au contraire. Disons que ce billet est un conseil d’amie. Le meilleur conseil que je puisse donner d’ailleurs est celui d’arrêter où de ne pas commencer. Mais si vous n’avez pas encore envie d’arrêter, autant fumer un peu plus sainement (j’ai bien conscience de l’hypocrisie de la formulation).

Si vous fumez des cigarettes, une marque américaine vient de sortir une version « paquets noirs » de ces cigarettes. Avantage : elles sont 100% tabac. Aucun « agent de texture et de saveurs ». Ça n’empêche pas la nicotine, le goudron, tout ça. Mais au moins c’est plus propre. Et ça se sent.

Et si vous roulez vos cigarettes, une marque française de papier à rouler vient de sortir des feuilles à rouler bio, avec du chanvre bio et de la gomme arabique naturelle. Et il y a une marque de tabac à rouler (là aussi 100% tabac) qui fabrique ses paquets de tabac en France, dans une usine alimentée en électricité par des panneaux solaires. Là encore ça ne change pas grand chose au final, mais c’est plus propre.

Voilà, c’est dit. En espérant n’avoir choquée personne.

Et encore une fois, le mieux c’est d’arrêter complètement ou de ne pas commencer.

Bisous.

-Clémentine

La meilleure solution, évidemment

Publicités

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s