« Beaucoup se posent des questions »

02/02/2012

Oui, je ne suis pas la seule à commencer à rejeter Google, d’autres entament les mêmes démarches, surtout depuis quelques jours, après l’annonce des nouvelles conditions d’utilisations.

Ces nouvelles conditions vont entrainer un regroupement de toutes les données que Google possède sur vous, ce qui leur permettra d’encore plus vous cibler avec les publicités. Vos recherche, les sites que vous visitez, vos emails, vos propos sur Google+, les choses que vous payez avec Checkout, les vidéos que vous regardez sur YouTube, vos recherche sur Google Maps, tout ce que vous faites avec le navigateur Chrome, même si tout cela était déjà archivé, Google se donne maintenant le droit de tout regrouper pour mieux vous définir.

Si certains s’en accommodent (après tout, les services sont gratuits, c’est un mal pour un bien), d’autres commencent à élever la voix, ou à partir, comme moi.

Après toutes mes migrations (cf. mes billets de la catégorie « Bye bye, Google« ), je me suis décidée à supprimer mon compte Google le 29 février prochain. Pourquoi attendre ? Parce que je n’ai pas encore communiqué mon nouvel email à tous mes contacts et à tous les services que j’utilise donc mon répondeur automatique est encore un peu utile. Symboliquement, l’idée de supprimer mon compte la veille du jour de mise en place des nouvelles conditions d’utilisation me plait bien.

Bref. Pour continuer votre lecture chez les autres gens qui en parlent, je vous conseille les billets suivants et leurs commentaires, très enrichissants :

Google moins, web et vie privée de Ploum.

Byebye Google de David.

Pourquoi je ferme mon compte Google de Anthony.

Que sait Google sur moi » de Korben.

Je n’ai pas trop suivi les sites américains ces derniers jours, mais je suppose que la bas aussi beaucoup doivent réfléchir à la question.

Bisous.

-Clémentine

Ailleurs, sur le web, d'autres voix

A vous la parole !

