366

12/01/2012

Saluons aujourd’hui la très bonne initiative d’une autre Clémentine : se débarrasser (je suppose en le donnant, vendant ou recyclant, pas en le jetant) d’un objet par jour.

Comme j’ai une fâcheuse tendance au minimalisme, j’approuve et j’applaudis l’idée. On a tous des garages, des greniers ou des placards pleins à craquer de choses dont on ne sert plus, voir même dont on ne s’est jamais servi, des petites choses ou des grosses choses, achetées sur un coup de tête et dont on n’avait pas spécialement l’utilité au départ.

C’est encore pire depuis le numérique, on change plus facilement et plus souvent de téléphone, de télévision et de pleins d’autres objets alors que ceux que l’on avait déjà n’étaient pas encore arrivés en fin de vie. Et je trouve cela bien dommage. Ça va trop vite. Ralentir. Réfléchir. Ne pas se précipiter. Se poser.

Et faire du ménage, de temps en temps, pour revenir à la base, à ce dont nous avons réellement besoin.

Vous trouverez les explications de Clémentine sur son blog et la catégorie dédiée à sa démarche est ici.

Bisous.

-Clémentine

Minimalisme is sexy

3 Responses to “366”

  1. Clémentine Says:

    Merci d’avoir relayé mon initiative =) J’aime beaucoup la photo, les collants sont super.
    L’autre Clémentine !

  2. Clémentine Says:

    Merci.
    Bon « courage » pour l’initiative, je suivrai ça de près.

    -Clémentine

  3. MrTim Says:

    Belle initiative en effet, bravo « L’autre Clémentine » et merci « -Clémentine » pour la découverte.


A vous la parole !

