Shinning Pig ?

10/01/2012

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi dans Shinning il y a une scène de fellation entre deux mecs dont un déguisé en cochon ?

Ok, le film n’a pas besoin de ça pour être complètement barré, mais elle n’apporte absolument rien cette scène, ce ne sont pas des personnages que l’on a vu où que l’on va revoir, elle ne participe pas à l’horreur ni à l’ambiance, elle est complètement décalée et elle dure trois secondes. Alors, elle sert à quoi ?

26/01/2012 à presque 2h du matin : j’ai finalement trouvé ma réponse ici. Je cite :

Cette image est une référence directe au livre où le fantôme d’Horace Derwent, l’ancien propriétaire de l’Overlook, revient hanter ses murs accompagné de son esclave sexuel déguisé en chien, avec qui il se livrait à toutes sortes de perversités. On peut difficilement rattacher cette image à l’inconscient de Jack. Elle figure dans le film comme un sceau qui expliciterait sa filiation au roman.

Je vais donc me mettre en quête du bouquin qui, curieusement, ne fait pas partie des Stephen King que j’ai lu.

Bisous.

-Clémentine

Un cochon qui passe

A vous la parole !

