J’ai pas tout compris

07/01/2012

Bon, à moins d’avoir vécu sur une autre planète ces 3 derniers jours, vous devez maintenant savoir que Free va sortir des offres mobiles. Prochainement. La semaine prochaine.

Mais je me demande si j’ai bien compris. Parce qu’il y a quand même énormément de bruit (je n’aime pas le mot « buzz ») autour de tout cela. Bruit entretenu principalement par les fans, et non par Free lui même, qui s’amuse, un peu, beaucoup.

Je peux comprendre la base de l’engouement collectif, un quatrième opérateur, qui a déjà fait chuter le prix des abonnements internet il y a quelques années, on attend tous les offres avec impatience et les baisses des autres opérateurs dans la foulée.

Mais de là à balancer un très fin « j’ai une subite envie de motoculter » en commentaire d’une photo d’une jolie jeune fille qui semble être devenue ce soir la mascotte du compte facebook free mobile officiel ? La demoiselle s’appelle Lisa et n’a pas l’air de se rendre compte de ce qu’elle fait avec son compte et ses photos. J’ose espérer que c’est une fake, comme on a vu de nombreux autres fakes ces derniers jours.

De là, et c’est là que je décroche le plus, à s’amuser à aller plomber les pages facebook des concurrents un vendredi soir à 2 heures du matin ?

Z’ont que ça à faire les gens ?

Enfin… Moi je dis bravo à Free, le bruit s’alimente tout seul et ça va continuer encore. Je dis bravo aussi au modérateur de Bouygues, qui bosse, lui, et qui prend tout ça avec humour alors que les gars de Free doivent être en train de boire un coup.

Mais on parle quand même *que* de mobile là, d’un forfait qu’on ne connait pas encore et qu’il faudra payer de toutes façons. Je dois pas être si geekette que ça finalement.

Bisous.

-Clémentine

Free as a bird

A vous la parole !

