Croco-Deal de Carl Hiaasen

29/12/2011

Oui, je vais aussi parler de bouquins par ici, tout simplement parce que je passe environ 2h par jour dans un train et donc j’ai le temps de lire. Je tiens cependant à préciser que je ne suis pas une littéraire du tout et que je choisis en général des livres de poches selon le titre, la couverture ou le bouche à oreille. Et je ne suis pas chiante, du moment que le bouquin me fait passer le temps dans le train sans m’ennuyer plus que le paysage, cela me va.

Je commence cette rubrique par « Croco-Deal » de Carl Hiaasen, qui répond parfaitement bien à l’attente.

C’est ce que j’appelle un « livravalanche ». Un livre où l’idée de départ est simple (bien que là elle soit déjà complètement loufoque) et puis rien ne se passe comme prévu.

Ici, c’est Honey, une nana un peu déjantée qui un soir, décide de tendre un piège à un télémarketeur un peu siphonné lui aussi.  S’ensuit un merveilleux mélange de personnages où l’on croisera un séminole (wikipedia est votre ami) malchanceux, une belle blonde qui ne trouve pas le grand amour, un employeur psychopathe sexuel, une étudiante qui veut se faire kidnapper, une future-ex-femme qui veut des vidéos de pénétration et un ex-mari qui semble être le plus normal de la bande. Le tout dans les marécages pleins de crocodile de la Floride ().

Alors bien sûr comme tout s’enchaine à un rythme tordu et soutenu, des fois c’est un peu gros et ça ne passe pas, mais on ne lâche pas le bouquin avant de le terminer parce que ça reste quand même rigolo et très plaisant à lire, et on finit par s’attacher à tout le monde, y compris aux plus barrés des personnages.

Si j’ai réussi à vous convaincre, notez l’ISBN (2264051868), le nom de l’auteur (Carl Hiaasen), le nom du bouquin (Croco-Deal) et foncez dans votre librairie préférée pour le demander à votre libraire préféré.

Les autres gens de l’internet en parlent aussi ici, ici et ici.

Et comme c’est le premier bouquin au coin du feu, je vais vous l’offrir. Frais de port inclus. Pas de piège. Il n’est pas trop abimé, il a juste passé quelques heures dans une poche et dans un train normand. Le ou la première qui postera un commentaire gagne. Facile. L’heureux(se) gagnant(e) aura également le plaisir de recevoir un petit mot dédicacé et une photo nue de moi.

24/01/2012 à 15h55 : Le livre a été remporté !

Bisous.

-Clémentine

Croco-Deal

8 Responses to “Croco-Deal de Carl Hiaasen”

  1. Clémentine Says:

    Moi moi moi ! Je veux bien lire le livre ! Et je le mettrai dans mes 366 objets après, promis ;-) Comme ça ce sera juste une étape ! Allez allez dis je suis la première ?

  2. MrTim Says:

    Ah ben j’avais laissé un commentaire dans l’autre message. Je suis bon joueur et d’accord pour que « L’autre Clémentine » gagne, je surveillerai son blog pour éventuellement le récupérer après.

  3. Clémentine Says:

    Héhé Merci MrTim. Je te le réserve d’avance pour mes 366 objets ;-)

  4. Clémentine Says:

    Et bien je suis ravie que vous vous soyez départagés tout seul.

    Clémentine, je t’envoie un mail très très prochainement pour savoir où envoyer le bouquin.

    MrTim merci pour le fair-play et à charge de revanche pour le prochain bouquin.

    -Clémentine

  5. Clémentine Says:

    Tu sais ce que je me dis : note sur la couverture un peu mot sur le livre. Je ferai pareil, ma belle soeurette qui lira après moi aussi, puis MrTim, etc …. Ce serait sympa non d’avoir les commentaires des lecteurs précédents ?

  6. Clémentine Says:

    C’était prévu :)

    Le livre est déjà dans l’enveloppe, prêt à partir.

    -Clémentine

  7. Clémentine Says:

    Par contre je ne suis pas fière de mon écriture manuscrite, il ne faudra pas m’en vouloir.

    -Clémentine

  8. Clémentine Says:

    En vouloir à quelqu’un qui t’offre un livre parce qu’il écrit pas nickel, ce serait tout de même un peu abusé ;-)


A vous la parole !

